J ‘ai déjà écris quelques articles sur la lutte anti-charbon dans la région minière de Cologne et les occupations de terrain et arbres dans la forêt de Hambach que la firme RWE veut anéantir. Je reprends aujourd’hui un appel à participer à un camp d’échange de savoirs. Ca commence la 26. septembre. A partir du premier octobre, les bûcherons peuvent faire leur retour, l’interdiction légale de couper les arbres pour laisser les oiseaux couver leurs rejettons prend fin. C’est donc important de soutenir la résistance! Je reprends donc l’appel.
Construire la résistance numero 2 camp de partage de savoirs en automne du 26. 09- 06.10 2014!
Source blog de la résistance (la traduction est aussi copiée de ce blog)
Dans les occupations de la forêt de Hambach il y aura le deuxième campement d‘échange de savoirs cette année. On veut continuer avec le succès de celui du printemps et de la reoccupation, et c‘est aussi le debut de la campagne “aucun arbre ne va tomber” dont le but est de faire des actions et donner du soutien. Le campement va avoir des thématiques différentes chaque jour et a pour but d´empêcher la deforestation à coté de la mine. Dans le cadre de ce camp il y aura aussi le “Unräumbar Festival” (Non-expulsable festival). On veut créer un grand mélange de multiples ateliers théoriques et pratiques, discussions, art/culture et actions.Tout le monde est invité à amener ses idées, ateliers ou autres ou à exprimer sa rage contre la destruction de l‘environnement et des oppressions d‘une manière créative.
Le campement a pour but de nous donner l’occasion de partager des expériences, de nous connecter, d’apprendre ensemble, et avec un peu de chance, de nous rapprocher d’un monde sans domination. Un monde où nous prenons la responsabilité pour nous mêmes, nos comportements et actions, dans lequel nous n’acceptons pas d’ordres des autres, et dans lequel nous ne commandons pas les autres non plus. Un monde dans lequel nous vivons ensemble sans aucune sorte de discrimination, avec des accords libres et de l’aide mutuelle, en essayant de nous organiser nous mêmes et de subvenir à nos propres besoins.
Il y a déjà quelques thématiques prevues : « lignite -/charbon », « Energie nucleaire/armes », « gaz de schiste/compression de CO2 », et « guerre ». En plus des ateliers sur des techiques de blocage comme des lock on/barricades, construire avec de l‘argile, activisme/escalade…
Si possible viens avec une tente, un sac de couchage, tapis de sol, des vêtements et chaussures contre la pluie et le vent, parce que nous avons un nombre de places limité pour dormir. Aussi, c’est cool de contribuer pour la bouffe. Si tu veux participer à l‘organisation du camp ou si tu as du matériel/ des idées, tu peux nous envoyer un email.
Informations: http://foretdehambach.blogsport.de//